Qui suis-je ?

Coaching, Accompagnement professionnel et formation

Bonjour !

Je m'appelle Cécile Petit,
Bienvenue chez Boost In Progress !

Ma mission : Accompagner le développement de compétences humaines ou "soft skills afin de mener des expériences professionnelles qui ont du sens.
Je propose des services de coaching professionnel, consulting & formation.
J'interviens au sein de l'écosystème du monde du travail (établissements d'enseignement supérieur, organisations et particuliers) avec un focus sur la jeune génération au travail.

Ce qui est important dans mon travail : 

 Créer des relations de confiance avec mes clients et mes partenaires
 Me reconnaître dans ce que je fais
 Continuer d'apprendre et de me former tout au long de ma vie
 Travailler sérieusement sans me prendre au sérieux !

Mon parcours en bref :

Formation
 Master Ecole Supérieure de Commerce à Reims - NEOMA Business School
Parcours Psychologue du travail du CNAM - En cours
Licence Sciences Humaines et Sociales - Mention Travail, Orientation, Formation - Psychologie du Travail et Clinique du travail, obtenue en formation continue au Cnam à Paris
Formation de coaching au sein du Coaches Training Institute (CTI) à Toronto - Organisme international de référence en matière de coaching et accrédité par ICF (International Coaching Federation)

Expérience professionnelle
 Coach professionnelle interne auprès des équipes Finance, Marketing et Stratégie d'une entreprise du secteur informatique à Lille
Responsable recrutement dans des entreprises des secteurs Marketing et Divertissement à Toronto, Canada
Consultante en accompagnement du changement au sein d'un cabinet de conseil international à Paris

Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours académique et professionnel, visitez mon profil LinkedIn.

Qu'est-ce qui m'a amenée à l'accompagnement professionnel ?
Une histoire de "ma-boule"...

J'ai toujours aimé les "boules disco à facettes"...
J'aime le caractère lumineux et éclairant de la boule disco au milieu d’une pièce sombre. Elle incite à se mettre en mouvementElle est aussi synonyme de convivialité et de bonne humeur. En bref, elle booste !
Et comme son nom l’indique, elle est à facettes. J'aime y associer l'idée des différentes facettes de notre personnalité ou des différentes perspectives d'un sujet.

J'avais perdu la boule ...
En septembre 2013, j'ai quitté mon poste de consultante en conduite du changement dans un cabinet de conseil international, mon appartement et ma vie parisienne. Direction Toronto au Canada ! J'avais besoin et envie de changement.
Après l'excitation des premiers mois au Canada, les questions m'ont rattrapée : “Et maintenant, quelle est la suite ? Quel est le but de cette expérience ? Qu’est-ce que je vais faire de ma vie professionnelle ?"

Et la boule à facettes a refait surface sur mon dance floor …
J'ai toujours été très intéressée par le développement personnel et la psychologie appliquée au monde du travail. J'ai décidé de me diriger vers le recrutement tout en continuant d'apprendre sur ces sujets. J'y voyais un moyen d'exercer un métier ancré dans les relations humaines.

Et j'ai découvert le coaching. J’ai suivi un programme de formation au coaching co-actif auprès du Coaching Training Institute (CTI) à Toronto, organisme international de référence en matière de coaching et accrédité par ICF (International Coaching Federation).
En parallèle, j'ai été accompagnée par une coach professionnelle qui m'a aidée à clarifier mes aspirations et mon projet. Grâce à ce travail, j'ai compris que c'était l'accompagnement des personnes ou des groupes de personnes qui m'animait particulièrement, et notamment dans le contexte professionnel.
Depuis, j'ai créé Boost In Progress pour accompagner le développement des compétences humaines et ainsi mener des expériences professionnelles qui ont du sens.

Mon parcours introspectif et les expériences menées à Toronto m’ont véritablement fait avancer. Et je sais que ce n'est pas terminé. Le chemin vers une meilleure connaissance de soi est un parcours long, souvent celui de toute une vie. Peut-être que ce qui compte finalement, c'est d'en apprécier les différentes étapes.

Bien sincèrement,
Cécile