Qui suis-je ?

 

Bonjour !

Je m'appelle Cécile,
Bienvenue sur Boost In Progress et merci de me rendre visite !

Qui suis-je vraiment et qu'est-ce que j'ai envie de faire de ma vie ?
Ce sont exactement les questions que je me suis posées ! Et ces questions ont été le point de départ de mon nouveau projet professionnel.

Aujourd'hui j'accompagne les étudiants et professionnels. Je les aide à mieux se connaître et à mettre leurs talents au service d'expériences professionnelles qui ont du sens pour eux et qui leur correspondent.

Ce qui est important dans mon travail : 

► Créer des relations de confiance avec mes clients et mes partenaires
► Me reconnaître dans ce que je fais 
► Continuer d'apprendre et de me former tout au long de ma vie
► Travailler sérieusement sans me prendre au sérieux ! 

Mon parcours en bref : 

► Master Ecole Supérieure de Commerce à Reims - NEOMA Business School
► Diplôme de Psychologue du travail du CNAM - obtention prévue fin 2017
► Licence Sciences Humaines et Sociales - Mention Travail, Orientation, Formation - Psychologie du Travail et Clinique du travail, obtenue en formation continue au Cnam à Paris
► Formation de coaching au sein du Coaches Training Institute (CTI) à Toronto - Organisme international de référence en matière de coaching et accrédité par ICF (International Coaching Federation)

► Expérience professionnelle de 6 ans en tant que consultante en accompagnement du changement au sein d'un cabinet de conseil international à Paris
► Expérience professionnelle de 2 ans en tant que responsable recrutement à Toronto

Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours académique et professionnel, visitez mon profil LinkedIn.

Qui suis-je ? Version longue

Dans cet espace Boost In Progress, je souhaite incarner mon côté "boule disco à facettes". Je m'explique ... 

Une boule disco ? Oui pour son aspect lumineux et éclairant au milieu d’une pièce souvent un peu sombre. Une boule disco est en mouvement, elle est activeElle est aussi pour moi synonyme de fun et de bonne humeur. Bref, elle est un élément boostant. Imaginez… Une boule disco, une musique entraînante, un groupe de personnes et hop tout le monde est sur la piste ! Et comme son nom l’indique, elle est à facettes. J’aime cette idée en lien avec les différentes facettes de notre personnalité. 

Cette boule disco, j'avais envie de la faire rayonner dans mon travail !
Elle a refait surface sur mon dance floor il n’y a pas si longtemps …

A la rentrée 2013, "j’ai tout quitté" : mon métier de consultante en conduite du changement dans un cabinet de conseil international, mon appartement et ma vie parisienne  -> Direction Toronto au Canada. J'avais besoin et envie de changement. Et passés les premiers mois de découverte, les questions m'ont rattrapée : “Maintenant qu'est-ce que je fais ? Quel est le but de cette expérience ? Et finalement, qu’est-ce que je veux faire dans ma vie professionnelle ?"

J'ai toujours été très intéressée par le développement personnel, la psychologie, la formation, la question de la carrière. J'ai décidé de me diriger dans le recrutement et j'ai continué d'apprendre sur ces sujets. Je me suis particulièrement intéressée au Coaching. 

J’ai suivi un programme de formation au coaching co-actif auprès du Coaching Training Institute (CTI), organisme international de référence en matière de coaching et accrédité par ICF (International Coaching Federation).
En parallèle, j'ai été accompagnée par une coach professionnelle qui m'a aidée à clarifier mes aspirations et mon projet professionnel.

Je n’aime pas trop l'étiquette de "coach", galvaudé et fourre-tout : le coach sportif, le coach de vie, le coach par-ci, la coach par-là. Je préfère dire que je propose des formules d'accompagnement professionnel. Et s'il faut un titre, disons que je suis une “Booster de sens et de talents ” :)

Je suis passionnée par le développement personnel et professionnel et ces activités d'accompagnement ont vraiment du sens pour moi. Je souhaite aider les professionnels et étudiants à faire briller leurs facettes et à devenir, à leur tour, acteur ou actrice de leur dancefloor professionnel !
Ce voyage introspectif et les expériences que j’ai menées à Toronto m’ont profondément transformée. Ou plutôt rapprochée de ce que je suis et souhaite devenir. Et je sais que ce n'est pas terminé. Le chemin vers une meilleure connaissance de soi est un parcours long, souvent celui de toute une vie. Mais ce qui compte, c'est d'en apprécier les différentes étapes.

Et vous, prêt-e-s à devenir acteur ou actrice de votre dancefloor professionnel ? 

A bientôt,
Cécile